Saint-Martory : 1 ère marche solidaire des maladies chroniques

L’ association  « Les mains dans la main » regroupe, sur le Comminges, des malades chroniques et aidants de malades chroniques. Ses missions sont le mieux-être des personnes accueillies et l’organisation d’évènements pour mettre en lumière des maladies chroniques, leurs répercussions et le handicap invisible.  Après les 1ères RoSalies en octobre 2022 à Salies du Salat, l’association réitère en organisant la 1ère marche solidaire en soutien aux malades chroniques, sur Saint-Martory et Montsaunès le samedi 15/04/2023.

Les fonds collectés serviront à pérenniser plusieurs activités : accueil polypathologies à Saint-Gaudens (seul sur 100km²) et continuer à organiser des évènements pour mettre en lumière le handicap invisible et les malades chroniques ; notamment une maladie qui touche, 10% des femmes .nComme pour les RoSalies, les inscriptions se font, de préférence, en ligne : ou https://urlz.fr/l6x4  Vous y trouverez également toutes les informations quant aux circuits.

L’association espère le samedi 15 avril, créer une foule multicolore symbolisant la diversité des maladies chroniques. C’est pour cela que chaque participant  est appelé à se vêtir de la couleur de sa/ses maladies-s chronique-s, de celle d’un proche ou de celle de son choix (pour plus d’infos, une ne vidéo est présente sur la page facebook de l’association) .

Les entreprises sont aussi invitées à soutenir cette manifestation

Si vous êtes une entreprise et souhaitez aider l’association vous pouvez faire un don ou louer un emplacement publicitaire sur la ZA, un justificatif comptable vous sera délivré. Plus d’informations en ligne  ou https://urlz.fr/l6yG  . En attendant, on peut toujours contacter « Les mains dans la main « :

 


 

 

Mots-clés :

Articles en relation :