Boulogne-sur-Gesse : Médailles d’or et d’argent à Lyon pour les bières La Binette

Le savoir-faire et l'originalité récompensés, avec une médaille d'or et une médaille d'argent pour les deux premières bières de la brasserie la Binette, à Boulogne sur Gesse.
Le savoir-faire et l'originalité récompensés, avec une médaille d'or et une médaille d'argent pour les deux premières bières de la brasserie la Binette, à Boulogne sur Gesse.

La mousse de la réussite coule à flot à la Binette, la toute jeune brasserie de Boulogne sur Gesse, tenue par Marine Verdier et Fabrice Dufourg. Avec une fierté légitime ils viennent d’apprendre les résultats du concours international de Lyon, auquel ils ont participé avec leurs deux premières bières : médaille d’or pour la Tisane de Mamie, et médaille d’argent pour la California. A peine 7 mois d’activité et déjà ils sont capé d’or et d’argent, décidément à la Binette la valeur n’attend pas le nombre des années !

Le prestigieux concours vins-bières-spiritueux, qui s’est déroulé les 24 et 25 mars, récompense les meilleurs breuvages internationaux mais aussi les fromages et produits laitiers des 4 coins monde. La Binette est désormais dans le carré des grands brasseurs, avec ces deux récompenses qui valorisent leur production dans leurs catégories.

« C’est le résultat du travail de Fabrice, qui brasse avec amour et inventivité, confie Marine sa compagne, co-gérante de la brasserie. Nous avons ouvert ensemble en septembre dernier et ce sont nos deux premières créations que nous avons choisies d’envoyer. Nos dernières bières venant juste d’être sorties, ces deux-là avaient eu le temps d’avoir un excellent retour de la clientèle.

Un mail est arrivé lundi soir, nous informant de l’obtention de la médaille d’or pour la bière blanche (wheat ale) La Tisane de Mamie, et de la médaille d’argent pour la bière blonde (pale ale) La California. C’est à la fois un grand bonheur et une réelle fierté pour nous. »

Les deux bières de la Binette ont été remarquées pour leur saveur, l’intensité des arômes, la persistance en bouche, la qualité de la mousse, et beaucoup d’autres critères techniques. Les pampilles à coller sur les bouteilles, ainsi que les diplômes officiels, seront reçus dans la semaine. « Un coup de projecteur bien venu pour dynamiser les ventes, conforter la clientèle dans son choix, et c’est aussi une reconnaissance du savoir-faire de la brasserie Binette, qui est notre projet de vie et nous tient à cœur. »

En effet les retombées peuvent être importantes puisque le service communication du concours Lyonnais fait connaître les produits primés sur la presse grand public, internationale, spécialisée, aux acheteurs (cavistes, bars, grande distribution, associations…), à l’export, aux filières (interprofessions, syndicats…), sur internet.

En attendant, Fabrice continue sereinement de brasser la gamme permanente des ses savoureuses bières, blonde, rousse, IPA, rosée, brune, sans oublier les bières éphémères saisonnières sur des thématiques variées et originales. Et les clients n’ont pas attendu ces médailles bien méritées pour plébisciter les créations de la Binette, le succès, qui ne fait que croître, était déjà au rendez-vous.

Jours d’ouverture pour la vente directe à la zone de Soubeille de Boulogne : mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h30. Le samedi matin de 10h à 12h. Sur les marchés de la région et à Boulogne le mercredi matin.

Contact : 06 20 80 81 16.

Mots-clés :

Articles en relation :