Dans la salle de réunion de la mairie, en présence du maire Alain Boubée, le président de l’association des commerçants et artisans de Boulogne a tenu l’assemblée générale annuelle, jeudi 30 mars.
Une vingtaine d’adhérents étaient présents pour écouter les bilans de l’année écoulée.
La relance de l’association a démarré par le vide-greniers du mois de mai, le marché de Noël s’est tenu fin novembre et la galette du mois de janvier. Le bilan financier fait état de la bonne santé des comptes.
Le bureau a été réélu, président Philippe Périssas, vice-président Dominique Torrens (en remplacement d’Estéban Bigot démissionnaire), secrétaire Nelly Bouas, trésorier Patrice Castagner.
La cotisation annuelle reste à 40€.
Les animations seront reconduites cette année, avec des ajustements pour en améliorer le déroulement. Le vide-greniers sera reconduit le 8 mai 23, et sera pérennisé à cette date fériée. La communication et la signalisation seront renforcée. Le jeu des commerçants a été évoqué, plusieurs solutions sont à l’étude. Un repas convivial sera organisé en fin d’année.
Le président a remercié la mairie pour la subvention de 1000€ qu’elle a alloué à l’association, ainsi que Didier Lapoutge et Jacky Ménard pour les pizzas et quiches dégustées à la fin de la réunion.
L’association a réaffirmé sa volonté d’œuvrer avec énergie et inventivité à stimuler la dynamique commerciale de la ville et à créer du lien social.