Parents d’Elèves la mobilisation continue sur Luchon !
Les parents, les grands parents, les commerçants, les chefs d’entreprises et leurs salariés, les retraités, les élus, les habitants de Bagnères de Luchon et des vallées, toutes les personnes qui veulent soutenir toutes les Ecoles des zones rurales sont aimablement invités par les parents représentants des l’associations « Ecoles de Montagnes », de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) à les soutenir.
Jeudi 06 Avril à partir de 16h30. Est prévue, une action de blocage et d’occupation des locaux des deux écoles de la commune de Bagnères de Luchon : la Maternelle « Les Eterlous » et l’Ecole primaire « Les Isards ».
Les slogans :
« Disons NON au RECTORAT qui gère la pénurie d’enseignants ! »
« Disons OUI à Un Enseignement de QUALITE ! »
« Nous vivons à la montagne et nous n’atteindrons jamais les effectifs d’une école urbaine.! »
Les Conseils de la part des organisateurs :
- « Prévoyez votre repas et le bonnet de nuit »
- « Si vous n’êtes pas disponible dès 16h30, vous pouvez nous rejoindre dès que c’est possible pour vous. Merci ! »
Anne Sophie Arthus représentante des parents : « Nous invitons tout le monde à partager ces moments, autour d’une table conviviale et nous pourrons discuter d’avenir, entendre, écouter, échanger..! Nous resterons quelques uns.es jusqu’au matin du vendredi 7 avril pour bloquer l’entrée des enfants !.. »
Christophe Deschamps Président de ACAPL Luchon Passion sera présent avec quelques commerçants jeudi 06 : « La fermeture des classes est catastrophique pour une commune, la perte d’une classe est irréversible, c’est le signe de problèmes pour la jeunesse, pour le territoire et pour le commerce local. C’est toute une chaîne qui s’effrite, les écoles, la cité scolaire, les entreprises et les commerçants.!! »
FCPE pétition en ligne