Les fêtes de Pâques sont une tradition à Montréjeau. Diverses animations se tenaient durant toute la semaine.
Durant un peu plus de huit jours, les forains étaient installés boulevard de Lassus. Autos-tamponneuses pour petits et grands, tir à la carabine, maison hantée, confiserie, gaufres, tout y était pour passer un bon moment.
Samedi 8 avril, la place Valentin Abeille était très animée. L’espace familles de la MJC, drivée par Samira, proposait différents jeux pour les enfants venus en nombre. Il s’agissait d’un partenariat avec le comité des fêtes. Banjo Barjo, son tripoteur, son banjo, ses chansons divertissaient petits en grands dans l’attente de la chasse aux œufs.
Une chasse aux œufs en deux temps : pour les tout-petits et ensuite pour les plus grands. Lorsqu’il n’y eut plus un œuf à ramasser, les bénévoles du comité des fêtes remettaient à chaque enfant des tickets gratuits pour des tours de manège.
Enfin dimanche soir, un bal musette à la salle des fêtes ravissait les séniors. Les membres de l’association de parents d’élèves du Courraou, les P’tits loups, vendaient des crêpes. Les bénéfices engrangés serviront pour les sorties pédagogiques des chères têtes blondes.