Coupe de France et championnat de la pétanque – Actualité croisée
Coupe de France et championnats : actualités croisées ! A Bessières s’est disputé le championnat départemental en doublettes masculines avec la présence de 3 duos locaux qui étaient Jonathan Vaillant et Christian Sapène, comme Olivier Dreux et Boris Marigo et enfin Franck Danès avec Jo Fernandez. Parallèlement, à Montastruc, se déroulait la session des têtes à têtes féminins qui a vu de nouveau un trio d’Aspétoises formé d’Elisabeth Cardoso, Claudine Jourdan et Marie-Pierre Fountas. En doublettes masculines, très bons parcours d’ensemble de nos duos, tous sortis des poules, s’inclinant par la suite en 1/32èmes pour 2 d’entre eux et en 1/16èmes, surtout avec les honneurs, pour Jo et Christian, qui s’inclinèrent de justesse, 13 à10, contre les futurs vainqueurs, les deux Faurel, c’est à dire 2 grosses ‘’pointures’’ (maudit tirage au sort !).
A Montastruc, aux têtes à têtes féminins nos 3 représentantes firent honneur à leurs couleurs, tel Babeth Cardoso battue seulement en 1/16èmes et surtout Claudine Jourdan qui, elle, frôla l’exploit en ne s’inclinant qu’en 1/4 de finale ! Mais, un autre championnat départemental a eu lieu aussi à Fenouillet par le tir de précision où 5 Aspétois étaient encore en lice : Babeth Cardoso pour les féminines, ainsi que Thierry Périssé, Olivier Dreux, Jonathan Vaillant et ‘’Momo’’ pour les hommes et ce dernier a effectué un parcours tout à fait exceptionnel en ne s’inclinant lui aussi qu’en ¼ de finale contre Demeter, un autre ‘’crack’’ de la discipline !
Mais, l’actualité la plus récente était le retour de la coupe de France, où les Aspétois disputaient le 3ème tour départemental (cadrage) à Plaisance,ajouté au 4ème tour ! Le nouveau coach, Tonton, avait présenté une formation solide et équilibrée, alliant expérience (Momo, Michel Encausse et Christian Sapène) avec jeunesse (Jonathan Vaillant, Boris Marigo et Olivier Dreux) entourés de 2 féminines qui étaient Marie-Pierre Fountas et Alison Vaillant. Vainqueurs de Plaisance le matin, nos pétanqueurs récidivaient, un peu plus difficilement, contre Nailloux, sortant ainsi de zone départementale pour se lancer vers de nouvelles aventures, toujours enivrantes, avec la coupe de France
Photo : l’équipe victorieuse de coupe de France à Plaisance