Gourdan Polignan : Opération sécurisation de la basse tension

Les derniers tronçons de basse tension en fils nus vétustes, sources de pannes, viennent d’être rénovés. Une opération voulue par la commune dans le cadre de l’amélioration de ses réseaux.

ENEDIS, dans le cadre de son investissement par la sécurisation sur le territoire, vient donc de mettre un terme aux fils nus.

Stéphane Le sénéchal, directeur territorial Haute-Garonne, accompagné d’Isabelle Eychenne, interlocutrice privilégiée des communes, étaient sur place ce jeudi 20 avril.  Tous deux étaient là pour suivre l’avancement des travaux sur la rue de Vignabère et la rue du Commandant. Ces deux rues étaient concernées par ce programme.

Ce renforcement du réseau porte sur plus d’un kilomètre. Il consiste en le remplacement des fils nus par un câble torsadé isolé, avec les supports adéquats.

Cette réalisation permettra la poursuite par la commune de la rénovation de son éclairage public par des appareils à LED. La réduction de la puissance câblée est une évolution primordiale face aux impératifs économiques et écologiques.

Photo GD. De g à d : Stéphane Lesénéchal, Isabelle Eychenne, Serge Colla, adjoint, Jean-Pierre Estaque, Patrick Saulneron maire et Alexis Brunel.

 

Mots-clés :

Articles en relation :