ÔDAIM Créatrice Maroquinière, Aurélie Sarazin

Aurélie dans son petit atelier au bord de la route à Cazaux-Layrisse, a bien voulu nous recevoir. Nous avions remarqué cette échoppe à quelques encablures de la cité thermale de Bagnères de Luchon, aux pieds du verrou glacier, au passage le plus étroit ouverture sur la vallée de Luchon.

Aurélie dans un éclat de rire : « A partir de 2€, ici, on trouve son bonheur !.. » Il est vrai que dans son petit atelier, l’on y voit toutes sortes d’objets, décoratifs, accessoires d’habillement, utiles, pratiques. Règne une atmosphère colorée, odorante. Aurélie: « J’aimerai bien m’agrandir pour exposer aux yeux des visiteurs, plus de réalisations..!  Dans notre maison je suis limitée  par la surface, donnant la priorité au bien être de la famille et de nos deux enfants. »

Aurélie attache une grande importance à la beauté des cuirs et leurs diversités, veau, vachette, taurillon, la plupart en provenance d’une tannerie à Espelette en Pays Basque, la tannerie CARRIAT.

Comme il est précisé sur le site : ÔDAIM raffinement et la modernité des formes… La longévité par le savoir-faire. Tout de suite quand on la regarde travailler, on remarque, la précision de ses gestes, l’aisance et la justesse qu’elle met a découper, coudre, ça parait si facile.

Aurélie Sarazin est installée depuis 2015, avant elle avait fait ses griffes et ses couteaux, chez Hermès Paris où elle participait à la confection des sacs de la grande marque de réputation mondiale.  Ses diplômes Aurélie les a obtenu en Normandie dans un parcours de formation de « Sellier-arnacheur ». Sébastien son mari est Maréchal-ferrant, nous pourrions penser que c’est  dans ces parages professionnels là, qu’ils ont fait connaissance, pas du tout, c’est par le plus grand des hasard que ce bel amour est né lors d’une rencontre pendant les vacances des deux tourtereaux dans la cité thermale de Luchon.

ÔDAIM « Qu’es aquo ? » cela sonne comme « Daim » le cervidé ou le nom que l’on donne au cuir retourné. Mais aussi rappelle ODIN le Dieu Principal dans la mythologie scandinave, comme Odin aurélie est pleine de ressources.

L’échoppe est ouverte presque tous les jours de 10h à 18h, Aurélie se fait un grand plaisir de recevoir en son échoppe, d’échanger sur son métier, elle peut aussi travailler sur commande, rien de tel que de discuter avec l’artiste, c’est une artisane qui travaille dans le concret.

 

 

Pour plus de renseignements : FB ODAIM

Ou aussi le Site Ôdaim

Mots-clés :

Articles en relation :