Après 6 ans d’ateliers théâtre adultes et adolescents, la Compagnie Théâtre Le Grand Roque a inauguré ce jeudi 20 avril sa salle de 50 places ouverte au public.
C’était l’occasion de remercier toutes les personnes adhérentes ou financeurs (subvention du Conseil Départemental de la Haute Garonne, Trophée de la Vie Locale du Crédit Agricole, subvention Mairie de Carbonne) qui ont contribué à la construction de ce lieu de culture à Carbonne.
C’est en présence de Corinne Gouzy, adjointe à la culture, accompagnée de membres de la commission culturelle de la municipalité, que s’est déroulée cette inauguration.
Après un discours d’ouverture de la présidente Sylvie Folliot, ont été présentés 2 extraits de pièces qui feront partie des programmations à la rentrée de septembre:
« Mémoire » de Joëlle Pomerat, mise en scène de Séverac Schmitz, tiré de « La réunification des 2 Corées » et « Le premier » d’Israël Horovitz mise en scène par Thierry Almon dont la première est prévue le jeudi 14 septembre 2023.
Cette mise en bouche théâtrale a été suivie, dans une ambiance festive, d’un buffet musical animé par le groupe de jazz Wabaluco de Carbonne, dans la partie bar accueil du théâtre.
Vous pourrez dès la rentrée de septembre assister à des pièces de théâtre professionnelles, découvrir des expositions de peinture ou photos, écouter des lectures ou des conférences ou vous inscrire aux ateliers théâtre.
En attendant rendez vous comme chaque année pour les présentations de la promotion d’élèves des ateliers 2022/2023 les 15/16 juin et les 23/24/25 juin.