L’Assemblée Générale de l’association « CASSES de Carbonne » (Club des anciens élèves scolarisés » de Carbonne), s’est tenue le vendredi 12 mai, à 12h, salle des fêtes de Carbonne.
80 participants ont répondu à la sollicitation du Bureau.
Le Président Robert Baudeigne, dans son intervention remerciait les adhérents présents.
Effectivement cette présence est de plus en plus marquée par une diminution de l’effectif (provoquée en grande partie par la pandémie passée).
Une très forte pensée pour les adhérents nous ayant quittés depuis la création de l’association trentenaire.
Dans le « Mot du Président » ? Robert fait part des satisfactions émises par les participants aux deux activités programmées en 2022, notamment la sortie béarnaise (visite de Pau et des grottes de Bétharram) et la sortie « journée cabaret » (Les Folies Fermières).
La Mairie de Carbonne, représentée par Sandra Da Silva, Adjointe au Maire, chargée des associations a porté à la connaissance des participants, certaines informations municipales et associatives pouvant les intéresser.
Il signale qu’aucune activité n’est programmée en 2024.
Le Bureau cherche en vain une nouvelle génération de dirigeants pour gérer cette sympathique association qui mérite de perdurer, mais hélas l’absence de nouveaux gestionnaires conduira à la cessassion de l’association.
Dans le rapport moral du secrétaire Gilbert Ferre, excusé pour son absence , remplacé par le trésorier Jean Pierre Roudil, reprend tous les points évoqués par le président.
Le trésorier informe ensuite l’assistance qu’une saine gestion comptable affiche une situation financière très équilibrée.
Le pot de l’amitié suivi d’un déjeuner très apprécié, animé par le groupe « SKY » clôturaient cette sympathique réunion que l’assistance souhaite avec insistance renouveler.