Depuis 2021, la commune de Massabrac s’est munie d’une halle moderne. Jean-Louis Gay, Maire de la commune, a réussi à convaincre des producteurs locaux voir régionaux , d’organiser un marché.
Nous l’avons rencontré.
Monsieur Gay, pourquoi ce marché ?
Il faut dire que notre toute petite cité se trouve à plus ou moins 10 kilomètres de villages plus importants, Lézat, Le Faussat, Saint Ibars, plus d’autres petites communes, ce qui représente en gros une population d’environ 10 000 habitants. Il nous a paru possible d’intéresser un certain nombre de cette potentielle clientèle.
Depuis quand existe ce marché ?
Nous l’avons inauguré mardi dernier. Avec ces 25 marchands, et l’affluence que nous avons rencontré, nous pensons que ce marché a un bel avenir.
Que trouve-t-on comme étales ?
Un peu de tout, primeurs locaux, bio ou fermier, viande, boissons divers, fromagers, pains et viennoiseries réalisées avec des farines locales par des artisans du cru. Quelques stands proposent des plats chauds à emporter.
Donnez nous les jours et heures d’ouverture de ce marché ?
Ne voulant pas nous mettre en concurrence avec les marchés existants, nous avons tenté et je crois réussi, de proposer ce marché le mardi de 17 heures à 20 heures.
Pour l’instant, notre choix semble satisfaire la population car, si les premières heures sont relativement calmes, l’affluence débute vers les 19 heures.
Souhaitons que cet engouement perdure et que se pérennise le marché.