« Parce que les majorettes finissent toutes sous un tas de bûches ou dans une bétonneuse… »
Voilà un titre fort étrange, long comme un jour sans pain, qui laisse entrevoir la singularité artistique du spectacle proposé par les comédiens de Pronomade(s) dimanche 4 juin. Performance polymorphe enthousiasmante, la pièce interactive est agencée comme une émission de radio intimiste, où la parole se libère entre une speakerine, un batteur et le public. Écriture et interprétation Pina Wood, mise en musique et batterie Thomas Lippens, sonorisation et habillage radio, Frédéric Devaux.
Laissons-les plutôt se présenter :
« Ça percute, ça vacarme, ça débat, ça dépote, ça débute à l’instant. C’est de l’instantané, ça joue sur les mots, avec les mots, sur quelques maux persos pour notre bien commun.
Pina Wood, charismatique dramaturge-poétesse et ses acolytes composent ce poème sonore pour (re)mettre au cœur de l’espace public, la parole, la langue et créer un lieu de palabres.
Et comme ce spectacle est aussi potentiellement un objet radiophonique, l’équipe souhaite pour chaque représentation tisser des liens avec des radios locales voisines. »
Selon les dates, les micros de Radio Galaxie étaient à Carbonne, Radio Pireneus à Gourdan-Polignan et Radio Coteaux sera là à Saman.
Dimanche 4 juin sur la place à Saman, 12h. Après le spectacle, Bistronomade et repas à 10€. Réservation au 05 61 79 95 50.