Sous les tilleuls du square du Plateau, samedi 27 mai, dans le cadre de la fête de la Nature à Aurignac, un atelier créatif a proposé aux enfants et aux familles un moment ludique. Il était animé par l’artiste Pierre Rousson, en lien avec l’exposition Les formes dans la nature, éditée par l’institut Double Hélice. Cette structure propose des formations aux professionnels de la relation d’aide (psychothérapeutes, psychologues…)
Huit panneaux prenaient place dans le square, transformé en jardin médiéval, détaillant les différentes formes fondamentales qu’on peut observer dans la nature : sphères, polygones, hélices, réseaux, explosions. Elles se répètent, imposées par les contraintes physiques de l’environnement à trois dimensions.
Autour de ce thème, Pierre Rousson, artiste plasticien responsable de la mini-galerie associative Dans le Buisson, a proposé aux participants de s’inspirer d’un ou plusieurs panneaux tirés au sort. S’y sont essayé entre autre, Oriane, Gabriel, Réjane, Jean-Daniel … tAnimaux, végétaux, combinaisons fantastiques et inattendues, les dessinateurs furent prolixes. Un joli moment dans les quatre jours de la fête de la nature.