Ultra Run France Tour fait étape à Longages : Le kangourou à l’asso des régions de France

guy-amalfitano-Ultra-Run-France-Tour-2023-10

Courir 100 jours non stop sur une jambe pour parcourir 4300 kms à travers les 12 régions de l’hexagone. Guy Amalfitano, unijambiste fera étape à Longages le 19 juin 2023. L’occasion de venir l’encourager et de participer à son œuvre caritative.

Le Défi consiste à traverser les 12 régions de l’Hexagone en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs, sur un parcours total de 4 300 km, ce qui représente une moyenne de 43 km par jour. Un énorme défi physique et sportif que va tenter de relever Guy AMALFITANO.


Le But est de collecter des fonds pour une association ou une fondation de chaque Région, d’aller à la rencontre de toutes celles et ceux qui soutiennent Guy depuis qu’il s’est lancé dans ses actions solidaires, et d’homologuer le record du monde de la plus longue distance parcourue sur une jambe en 100 jours consécutifs.


Les Moyens Techniques :
Un Camping-Car suivra Guy tout au long de son périple. Afin d’impliquer un grand nombre de personnes et pour que chacun ait la possibilité de vivre cette aventure de l’intérieur, une dizaine de chauffeurs se relaieront tout au long du parcours. Cette organisation renforcera l’aspect solidaire de la démarche et apportera encore plus de relief à cette aventure humaine. Guy sera muni d’une balise GPS afin de pouvoir le tracer à distance 24h/24.


Suivre Guy pendant son périple :
Il est indispensable de pouvoir relayer, au jour le jour, sur la « toile », les informations, les images de cet incroyable défi. C’est pourquoi des supports de communication tels qu’un site web, une boutique une cagnotte en ligne, et une page Facebook ont été créés pour l’occasion.


Site Internet, Cagnotte et Boutique en ligne, Balise GPS : www.ultrarunfrancetour2023.com


Page Facebook : www.facebook.com/ultrarunfrancetour20.3

 

 

AMALFITANO, un athlète hors-norme.
À 17 ans, Guy est amputé de la jambe droite à cause d’une tumeur osseuse. Mais il comprend sur son lit d’hôpital que le cancer n’est pas une fatalité. En voyant au journal télévisé Terrance Stanley Fox traverser le Canada d’un océan à l’autre, il prend conscience que l’on peut faire face à l’adversité et aller de l’avant. Le sport a toujours fait partie de l’incroyable vie de Guy AMALFITANO
. Avant la maladie, l’athlétisme le passionnait et plus particulièrement le saut en hauteur, le saut en longueur, et le saut à la perche ; disciplines dans lesquelles il excellait. Après l’intervention, Guy se lance dans le ski de compétition. Quelques semaines après l’amputation, il est déjà sur les pistes enneigées, et intègre, quelques mois plus tard, l’équipe de France de Ski. Il participera, entre autres, aux Jeux Olympiques d’Innsbruck en 1984, de Calgary en 1988, et Albertville

En 2009, lors d’une séance de ski freestyle, Guy se fracture la 3ème lombaire. Après 6 mois d’inactivité, pour se remettre en forme, il se lance dans la course à pied, ignorant qu’il allait pousser cette discipline plus loin que personne ne l’avait fait avant lui. L’exploit de Terry FOX lui revient alors à l’esprit. Il décide dès lors de suivre l’exemple de son Héros. Il va courir pour attirer l’attention des médias, et récolter des fonds pour la recherche, enchaînant ainsi les records, en réalisant des performances qui stupéfient tous les spécialistes du sport et de la physiologie humaine.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :