Bordes de Rivière : Festival la voix lactée, Les sœurs Doya ont du Pep’s…

Les sœurs Doya et Alycia

Malgré une météo, disons capricieuse, le festival la Voix lactée dont c’était la troisième édition remportait un joli succès.

Ce festival est né juste avant le covid et c’était ce samedi 17 juin la première édition pour le village. L’événement est né de la volonté d’une bande de copains qui se connaissent depuis une vingtaine d’années. Ils ont la même passion, le foot et celle de se retrouver. La bande est emmenée par Laurent Castéran  président de l’association.

« La musique que nous proposons doit être accessible à tout le monde », confie Laurent. « Nous voulons faire vivre et animer le Comminges dans lequel nous vivons. Nous remercions la municipalité de Bordes pour son accueil

En première partie, l’auteur, compositeur interprète, Pep’s qui nous vient de l’Isère. Des compositions originales, des interprétations toutes aussi originales.

Les sœurs Doya et The Voice

Commencé à l’extérieur, son concert faisait un repli dans la salle des fêtes toute proche car des torrents d’eau s’abattait sur le village.

La seconde partie de la soirée  était réservée aux sœurs Doya, Marina et Mélissa. Deux jeunes et jolies femmes de 28 et 29 ans, nées à Tarbes de parents espagnols. Les deux sœurs, auteures, compositrices et interprètes reçoivent une formation au conservatoire. L’une au violon, l’ânée au saxophone. Leurs morceaux, leurs chansons, sont inspirés du flamenco. On y retrouve aussi de la pop, des sonorités latino et électro.

Elles viennent de participer à The Voice. « Pour nous, l’expérience a été enrichissante. Nous avons découvert le milieu de la télévision, nous avons appris à parler devant une caméra. »

Ces deux jeunes femmes fusionnelles (on ne voit jamais l’une sans l’autre dira sa maman Alice), avaient repris les études. L’une a reçu une formation de kiné, l’autre est conducteur de travaux dans les TP. « Nous avons tout arrêté pour nous consacrer à nos passions, la musique et la chanson. »

Les deux sœurs étaient accompagnées d’un partie de leur famille dont Alice la maman, Josué le papa (très fier de ses deux filles), et de la petite cousine Alycia, maquilleuse en chef !

Elles sont actuellement en tournée en France et en Europe : https://www.doyaofficial.com/

La soirée se poursuivait avec le groupe Proxima Estacion Gasolina.

La voix lactée : https://www.facebook.com/admivoixlactee

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :