L’association d’aide et d’accompagnement « Du côté des Femmes » a tenu dernièrement son assemblée générale statutaire.
Et la morosité et les appréhensions sur leur futur transparaissaient, malgré tout leur dynamisme et leur travail.
En effet, les voyants sont au rouge, les faits de violences augmentent, que ce soit les demandes d’aide ou d’accueil (+24%) ou les expressions de violence directe (+25%).
Il faut donc que l’association soit aidée, que ce soit pour gérer le quotidien en ayant les moyens financiers d’embaucher mais aussi pour trouver un local mieux adapté, qui permette d’accueillir en toute discrétion les femmes, souvent accompagnées d’enfants, donc sans étage !
De plus, le secteur devient insécure avec des dealers qui squattent très régulièrement l’entrée de l’immeuble qui les héberge et le parc attenant.
L’équipe fait tout pour être certifiée « Qualiopi », ce qui permettra de proposer des formations attestant de la qualité des prestations proposées par les organismes de formation sur la base du Référentiel National Qualité.
Le commissaire aux comptes a validé les écritures comptables, constatant que l’association avait une gestion saine et équilibrée, malgré une hausse des charges, notamment l’aménagement de nouvelles places d’hébergements d’urgence.
Le conseil d’administration a été élu à l’unanimité.