Montréjeau : Des résidents de l’Ehpad Hermitage à l’océan

Du 2 au 4 juin, huit résidents accompagnés de quatre membres du personnel de l’Ehpad Hermitage, posaient leurs valises au bord de l’océan à Ondres dans les landes.

Tout ce petit monde était logé dans une résidence de tourisme en gestion libre. Le soir, c’était repas à la bonne franquette.

« Nous étions les pieds dans l’eau », racontent Josiane, Marie-Pierre, Anne-Marie, Marie Christine, Elisabeth, Philippe, Daniel et Yves. Leurs accompagnants étaient Diane, animatrice et musicothérapeute, Véronique, maîtresse de maison, Lisa et Fathia, aides-soignantes.

« Le premier jour, nous avons eu droit à un cocktail, un pina colada (sans alcool). Le lendemain matin, nous avons farnienté. A midi, restaurant où nous avons mangé de très bons calamars et du cochon de lait. »

L’après-midi, les résidents ont découvert le Rocher de la Vierge à Biarritz. « Nous avons reçu des embrunsNous avons posé pour la photo. Pour le repas du soir, c’était soirée pizza. »

Après une bonne nuit de sommeil, ils sont allés sur le petit marché de plein vent  de Ondres où certains ont fait du shopping. Le midi, dégustation de fruits de mer et de cidre. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu penser au retour après être allés une dernière fois à l’océan.

« Cela fait du bien de changer un peu d’air et de couper avec le rythme immuable de l’Hermitage. »

La première question que les participants ont posée en rentrant : « quand repart-on ? »

Les responsables de l’Ehpad commencent à rechercher des lieux pour le prochain séjour.

Photo prise par Véronique. De g à d :  Marie-Pierre, Marie-Christine, Anne-Marie, Josiane, Fathia, Lisa, Manuel, Diane, Elisabeth, Yves et Philippe.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :