Le Club de tir Saint-Gaudinois, 397 adhérents, se félicite de la saison 2022-2023 au cours de laquelle les jeunes se sont déjà distingués, notamment Lola Libes et Lana Senzier. Le sénior Thomas Guy vice-champion de France.
Ce sont 1300 jeunes qui étaient qualifiés pour concourir aux championnats de France des écoles de tir qui ont eu lieu à Montbéliard (Doubs) du 26 au 29 mai.
Belles performances des jeunes aigles de l’école de tir
Le Club de tir Saint-Gaudinois avait présenté six jeunes, Assil Ben Afia (benjamin, 101ème, carabine), Thibault Edard (benjamin, 104ème, carabine), Éloïse Fazi (minime, 15ème pistolet 3X7, 10ème pistolet vitesse, 47ème au pistolet à 10 mètres), Pablo Torres (minime, 119ème, carabine, minime), Lola Libes et Lana Senzier.
Lola Libes championne de France
Lola Libes a remporté le titre de championne de France en carabine à 10 mètres dans la catégorie benjamin, et Lana Senzier a terminé troisième toujours en carabine à 10 mètres dans la catégorie poussin.
Deux succès qui mettent en valeur le travail effectué auprès des jeunes par l’équipe de Gilbert Dejean, avec Bernard Arnaud, Jean-François Biscaïno et Michel Malpaux. Des médailles, d’or et de bronze qui couronnent la saison de l’école de tir saint-gaudinoise.
Thomas Guy vice champion de France chez les séniors
Chez les séniors, au début du mois de juin, au Centre National de Tir Sportif (CNTS) à Chateauroux (Indre), Thomas Guy est devenu vice-champion de France (avec 97 points sur 100!) et a ramené au club une troisième médaille, en argent celle-là.
D’autres médailles en perspective?
La moisson n’est peut-être pas terminée avec les séniors. En effet, du 5 au 12 juillet, José Gomez et Jean-Philippe Duclos vont participer au championnat de France de tir à 25/50 mètres, toujours au CNTS à Chateauroux.
Le Club de tir Saint-Gaudinois est évidemment très heureux du parcours de ses athlètes dont les résultats sont aussi une heureuse reconnaissance et un remerciement bienvenu pour le précieux dévouement des bénévoles.