Un grand chantier a commencé depuis un mois à Péguilhan, sur le site du terrain de sport, avec la construction d’une halle couverte et d’un local technique municipal. Ce projet mené par la mairie a été réfléchi par le conseil il y a deux ans, pour un coût global d’environ 500 000 €. Dès que les subventions du Conseil Général, de l’Etat, de la communauté de communes 5C et de la Région ont été accordées, les travaux ont commencé. A préciser qu’un avenant est prévu pour l’ajout de toilettes. Le maître d’œuvre est Lion’L atelier d’architecture à Aurignac. Les entreprises Compas et Nicoli interviennent pour la voierie-réseaux divers, maçonnerie, charpente, couverture, zinguerie, menuiserie, travaux PMR (accessibilité personnes à mobilité réduite) ; les entreprises Cassagne et Avezac pour l’électricité, plomberie et sanitaires.
« Il faut que la construction soit achevée fin août, précise Céline Laurenties-Barrère, maire du village, pour la fête de Péguilhan 1930 qui se déroulera le premier week-end de septembre.
Au fond, le local communal abritera du matériel et des outils. La halle couverte servira aux manifestations et réceptions des associations, comité des fêtes, club de foot, écoles, etc. « Un projet nous tient particulièrement à cœur, ajoute Céline Laurenties, c’est la tenue d’un marché de producteurs locaux sur le village. La halle sera l’endroit idéal pour accueillir cette animation régulière. » Une belle idée pour l’économie locale et la mise en place d’une consommation de proximité.