Si juillet vient du nom Jules César, pour Charlemagne c’est le mois des foins. C’est aussi le mois où on met le verger en confiture et le potager en conserves. Pour les marcheurs c’est le moment de remonter les chaussettes anti – tiques et d’aller humer l’air frais du soir en cette période très chaude des plus beaux jours de l’été. Dans notre société « où le gagnant-rafle-tout » ou presque, la randonnée de proximité intergénérationnelle à plusieurs circuits de difficulté apparaît la plus égalitaire au monde. N’importe qui peut marcher, c’est gratuit comme le soleil la journée et les étoiles la nuit. Il suffit de se dresser sur ses jambes et d’avoir le désir d’avancer pour une balade où tout le monde se sent égal et bienvenu.
La soirée à Gratens très bien préparée par Christiane Clarous et sa fidèle équipe a confirmé l’adage qu’à la Saint Pierre le coq chantant le matin est présage de mauvais temps le soir ; l’orage n’a pourtant pas découragé la quarantaine de bipèdes qui se sont regroupés à l’abri autour d’une table gourmande généreuse.
Après le voyage découverte du 2 juillet dans les Pyrénées, viendra l’étape gourmande à Riolas le vendredi 7 juillet à 20 h.
S’inscrire au 05 61 98 36 27 .
Jeudi 13 juillet, randonnée à 20 h. à Sénarens paradis de l’école maternelle du RPI .
Jeudi 20 juillet, retour à 20 h. à Gratens où Anna et Nathalie nous proposerons un circuit revisité contournant le Pont de la Rivière Kwaï devenu dangereux .
Jeudi 28 juillet, Rando – ferme de Sénarens avec départ le matin de la ferme du Hourquet où la famille Dutrain propose le meilleur de la diversité des produits bio.
Texte : Alain Laguens
photos : Raoul Denax