Boulogne-sur-Gesse : Rodéo urbain au lac, un cygne attaqué et blessé

Un des deux cygnes du lac de Boulogne (photo archives) a été attaqué et blessé lors d'un rodéo sauvage.
Un des deux cygnes du lac de Boulogne (photo archives) a été attaqué et blessé lors d'un rodéo sauvage.

La bêtise et la malveillance n’ont décidément pas de limites.

Depuis quelques temps, déplore l’équipe municipale, ce fléau bien connu des grandes villes, les rodéos urbains, s’étend aux territoires ruraux, et Boulogne n’est pas épargnée. Le site du lac est en effet le théâtre de ces équipées sauvages menées par quelques jeunes désœuvrés qui sèment le trouble autour des espaces de détente et des berges végétalisées.

Un cran a été franchi jeudi au même endroit en début d’après-midi. Des adolescents à moto ont entamé un rodéo sauvage sur ce site dédié aux familles, aux enfants, avec son village vacances, son aire de jeux et sa base nautique. Au cours de cette équipée, un des deux cygnes du lac a été attaqué et blessé. Des témoins, attablés au restaurant Les Arches de Préville qui surplombe le lac, ont assisté à la scène et prévenu la mairie. « Le palmipède a été ouvertement attaqué par l’un des protagonistes qui, sur son engin, n’a pas hésité à lui rouler dessus. »

La pauvre bête a été amenée en urgence à la clinique, où elle a reçu les premiers soins. Le cygne est actuellement hébergé chez une personne de confiance, où il recouvre peu à peu la santé. Il sera réintroduit dans son milieu, auprès de son compagnon, dès sa complète guérison.

Une plainte a été déposée à la Gendarmerie et une enquête est diligentée.

Le sentiment général à Boulogne est unanime, le dégoût et l’exaspération devant ces actes stupides, perturbateurs et totalement inadmissibles.

 

Ville de Boulogne sur Gesse

 

Mots-clés :

Articles en relation :