Sous son nom français, elle ne s’est pas encore fait une vraie place dans le calendrier des journées mondiales. Il faut dire que la journée de la malbouffe nous arrive en ligne droite des Etats-Unis d’Amérique. En fait, on s’en serait douté…
Junk food world day
C’est son véritable nom, outre-Atlantique. On désigne par ces termes toutes les nourritures trop grasses, trop sucrées, trop riches, qui font le quotidien de l’américain moyen.
Lui consacrer une journée mondiale c’est peut-être enfin se rendre compte de ce que ce type d’alimentation peut avoir de néfaste pour la santé… mais de là à changer les habitudes !
Et la France inventa le Nutri-Score…
On peut en sourire, mais c’est une (r)évolution en marche dans nos habitudes alimentaires : désormais, tous les produits issus de l’industrie agro-alimentaire devront afficher sur leur emballage une « note » établie sur des critères de santé. Sus au gras, sus aux sucres, les consommateurs sont invités à prendre conscience de ce qui les empoisonne. Malheureusement les grands industriels du secteur ne jouent pas tous le jeu. Ce sera peut-être au consommateur de les faire bouger en choisissant les bons produits !
Un site à visiter : www.mangerbouger.fr
Source : journée mondiale
Crédit photo : https://www.neozone.org/sante/le-systeme-immunitaire-assimilerait-la-malbouffe-a-infection-dangereuse-explique-une-etude-allemande/