Jeudi 20 juillet, une grande partie des 74 randonneurs de Cla’Rando se retrouvaient sur le joli site de la Chapelle du Bout du Puy pour une soirée conviviale, style auberge espagnole.
Cantal Manent, responsable de Cla’Rando, club émanant du foyer rural de Clarac, en fait l’historique.
« Pour commencer, on va d’abord remonter le temps ».
On apprend ainsi que Chantal a repris le flambeau derrière Marie-Claire en 2017. Le club n’avait pas encore de nom et les sorties ne se faisaient alors que le mercredi. « Mon leitmotiv, essayer de faire découvrir aux autres tous les endroits que j’aime, en veillant à ce que chacun se sente bien et trouve sa place au sein du groupe. »
Cette phrase résume parfaitement le climat qui règne au sein de Cla’Rando. Chantal fait participer également les randonneurs qui peuvent proposer eux-aussi des circuits.
Un club où on échange où on s’attache à créer du lien social. Une saison de randonnées suffit pour tisser des liens d’amitié.
En 2020, la section marche douce du lundi après-midi est créée. Ainsi, chacun peu choisir en fonction de ses capacités physiques. Elle est animée par Aline.
Après la crise sanitaire, Bernadette et Michèle proposent de programmer des sorties de proximité sans grandes difficultés, le vendredi matin. Les guides du vendredi voyaient donc le jour. Ils étaient rejoints par Valdine et Régine. Michèle s’en va et sera remplacée pour la prochaine saison par Annick.
Actuellement le petit club est devenu grand avec ses 74 adhérents.
Au chapitre des remerciements, Chantal remercie les guides, les photographes et tous ceux qui participent à la bonne marche du club. Un grand merci particulier à Michèle qui retourne dans sa région natale. « C’est avec beaucoup de gentillesse et de discrétion qu’elle a su mener le groupe et au nom de vous tous, je la remercie chaleureusement…/… Tu seras toujours la bienvenue parmi nous et une invitée d’honneur quand tu reviendras séjourner dans le Comminges. Je sais déjà que tu continueras à suivre nos aventures sur la page Facebook Cla’Rando mais pour sûr, tu vas sacrément nous manquer. »
Tous se sont retrouvés ensuite pour l’apéro et pour partager les préparations culinaires de chacun(e).