Le maire d’Aurignac, Jean-Michel Losego, revient dans son éditorial du dernier journal municipal, sur les orientations de politique locale qui définissent les actions et projets pour la ville.
« Éphémère ou durable ? Jetable ou permanent ? Consommer ou investir ? Le temps long ou le temps court ? Pour une année de budget, pour les 6 ans du mandat, pour Aurignac après demain … Les projets et les actions de notre équipe municipale ont toujours l’ambition de favoriser les bonnes conditions de la vie socio-économique du bassin de vie d’Aurignac.
Chaque budget établi recherche toutes les économies possibles dans le fonctionnement, tout en améliorant le service public rendu et nos pratiques.
Ainsi la maîtrise des charges d’énergie s’accompagne-t-elle de la modernisation des installations (remplacement des ampoules effectué et arrêt prévu de l’éclairage public nocturne).
Ainsi, la gestion de l’eau prend-elle en compte l’eau naturelle du territoire communal (installation de citernes de stockage pour l’arrosage). Ainsi, les achats de gros matériels sont désormais comptablement amortis (à terme ce matériel est renouvelé par auto-financement).
Ainsi, la structuration, l’organisation et la gestion des agents communaux amène-telle des compétences techniques professionnelles diversifiées et complémentaires (cela participe à une meilleure autonomie de réalisation par le travail en régie).
Ainsi, le Conseil municipal, que je conduis, met-il souvent en œuvre des opérations dont les résultats et les bénéfices profiteront à ceux qui viendront après nous, et peut-être pour certains, déjà élus du Conseil Municipal des Jeunes.
Le budget 2023 équilibre les recettes et les dépenses sans recourir, cette année encore, à une augmentation de la fiscalité communale. »