Montréjeau : Indiscutable succès pour la 63ème édition de Folkolor

A la sortie de la messe, photos avec le maire Eric Miquel

Le festival international de folklore, Folkolor, s’est achevé ce mercredi 16 août. Un indiscutable succès pour cette 63ème édition.

Les musiques du monde se sont tues. Les costumes colorés sont partis vers d’autres festivals. Après cinq journées intenses, l’édition 2023 de Folkolor vient de se terminer.

De ces cinq journées, on retiendra le dévouement de  toute l’équipe du festival. Des bénévoles bien entendu. On retiendra les flash-mobs de Sandra interprétés tous les jours y compris le dernier soir avec tous les groupes présents. Une ambiance « de ouf » disent certains.

Une dernière soirée qui a fait salle comble même si la Croatie faisait faux bond aux organisateurs. La Pologne l’a remplacée au pied-levé avec leur vivier de jeunes pousses. Une mention pour le groupe de tango uruguayen : grâce, sensualité et beauté. Cette soirée était celle du café gourmand. De nombreux élus étaient présents, qu’il s’agisse de maires, de conseillers municipaux, régional et des vice-présidents de la CC Cœur et coteaux du Comminges. A signaler la présence du Président du CIOFF.

La messe a fait carton plein le dimanche. Nombreux était également le public lors des interventions de groupes sur le boulevard de Lassus. Un endroit de rêve pour admirer les danseurs avec en toile de fond nos chères Pyrénées.

Le Président Alexis Balmoissière, calme, posé et toujours sur le pont était satisfait. Il a remercié à plusieurs occasions tous les partenaires publics et privés, sans qui le festival ne pourrait exister. Un merci également pour les commerçants de Montréjeau qui ont joué le jeu en soutenant le festival.

Et le mot de la fin pour Eric Miquel, maire qui lors de la soirée de  clôture donnait rendez-vous en 2024 pour une 64ème édition de Folkolor.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :