Depuis plusieurs mois la Taverne de Monléon Magnoac, bar restaurant géré par Jessica et Rémi, a trouvé refuge dans un algéco sur la placette près de la mairie. En effet les travaux de démolition et reconstruction du bâtiment historique qui abritait leur commerce les a obligés à déménager provisoirement pour continuer leur activité. Mais le temps sera long avant que le chantier ne soit terminé. Une solution de remplacement a été trouvée fort heureusement, ils louent à présent à la municipalité le local de l’ancienne épicerie pour y loger leur fonds de commerce.
« Nous fermerons l’algéco définitivement le 27 août, informe Jessica, pour entamer les travaux de rénovation et d’installation de la cuisine, du comptoir de bar, etc. Nous sommes très heureux de cette solution, on espère que tout sera terminé en novembre pour la réouverture de la Taverne, ce que nous attendons impatiemment. »
Dans ce lieu spacieux, plus de 100 m2, Jessica et Rémi proposeront à nouveau le bar, et la restauration avec un menu du jour le midi, frites maison, viande locale, salades etc., accompagné d’une carte évolutive, toujours avec des produits frais et locaux.
Un espace épicerie sera disponible à la Taverne, une offre indispensable pour un petit village où la présence d’un commerce de proximité est un gage de qualité de vie et de dynamisation de l’économie locale, favorisant le lien social, l’échange et le partage. Monléon est décidément un village où il fait bon vivre.