Le pic Maudit, nouveau polar écrit par notre talentueux écrivain commingeois Christian Louis sera dans les meilleures librairies le 8 septembre prochain. Il est édité chez TDO édition.
« Le commissariat de Saint-Tarin accomplit sa mission sans la lieutenante Blandine Pujol, sauvagement agressée lors d’une enquête précédente. Et son absence se fait cruellement sentir dans l’affaire qui occupe la brigade : deux morts par homicide volontaire ont été découverts dans des positions éloquentes. De plus, les victimes étaient tatouées du même signe ésotérique : un pentagramme. Une secte satanique ? Une fausse piste pour égarer policiers et pandores ? Une obscure obédience maçonnique ? Dans ce nouvel opus, Christian Louis remet en scène ses personnages récurrents, ceux qui appartiennent au camp du bien et les autres. Cette enquête, assemblée par touches impressionnistes avec un style parfaitement maîtrisé, trouve sa place après Nuages sur les cimes et laisse entrevoir la construction d’un projet littéraire plus vaste… Bienvenue dans l’univers de Christian Louis. » (Source FNAC).
Un book-teaser
En attendant la sortie de ce nouveau roman, Christian Louis a souhaité un book-teaser, une bande annonce d’environ 6mn qui sera projetée lors des conférences et journées de dédicaces que l’écrivain ne manquera pas de donner un peu partout dans le Comminges et même au-delà.
Mercredi 30 août 8h30, place centrale du village de Mauléon Barousse. Ciel bleu, soleil radieux, belle lumière. Un lieu que l’auteur affectionne particulièrement et où il puise régulièrement l’inspiration. Pour réaliser son book-teaser, Christian s’appuie sur Gérard Quintana. Un photographe, un cadreur, un pilote de drone amateur. Gérard fait cela pour son plaisir et le nôtre, de façon totalement désintéressée (vous pouvez retrouver Gérard sur Facebook : https://www.facebook.com/Josiane.quintana.502). Une belle complicité se ressent entre les deux hommes.
Plusieurs prises de vue et photos sont effectuées sur cette petite place. Christian Louis se plie avec bonne grâce aux demandes de Gérard.
Direction ensuite un château sur une piste qui rallie Mauléon à Esbareich. Celui-ci date de 1750 et il est inaccessible de part la végétation. Les prises de vue se font un peu plus loin dans une prairie. Le drone survole le château et s’approche du centre de Mauléon.
Midi, l’heure d’aller se restaurer au seul établissement du village. L’après-midi, on remet cela dans une grotte toute proche.
Vous pouvez d’ores et déjà visualiser cette vidéo en vous rendant sur la page Facebook de Gérard ou celle de Christian https://www.facebook.com/christian.louis.3591
En annexe, les dates des dédicaces à venir.