Dans le cadre des animations culturelle de Monléon-Magnoac, la Maison des Jeunes et de la Culture propose un concert classique dans le chapelle des Pénitents, dimanche 17 septembre à 18h.
Le duo piano-violoncelle, composé d’Elisabeth Roelly au piano et d’Antoine Moulard au violoncelle, interprètera un répertoire varié d’œuvres classiques, Bach, Rachmaninoff, Schuman, Saint-Saëns, Bizet, Joplin…
»Antoine Moulard débute son apprentissage du piano à l’âge de 9 ans, mais il est aussitôt attiré par le violoncelle auquel il s’adonne en autodidacte dès ses 14 ans. Passionné, il passe brièvement au conservatoire de Toulouse dans les classes de formation musicale, d’écriture et d’analyse dans le but de renforcer son savoir musical, et c’est à l’université Jean Jaurès de Toulouse qu’il obtient un master 1 en musicologie. Faisant partie de plusieurs ensembles, il a formé un duo avec la pianiste Elisabeth Roelly avec laquelle il joue régulièrement en concert.
Elisabeth Roelly a fait ses études musicales à l’École Normale Supérieure de musique de Paris où elle a obtenu une licence d’enseignement du piano puis une licence de concert. Depuis longtemps installée dans les Pyrénées, elle enseigne le piano et donne des concerts en soliste, à deux pianos, en musique de chambre ou avec orchestre et accompagne souvent chanteuses et chanteurs. Elle aime particulièrement l’association violoncelle et piano. »
Une corbeille recevra les libres participations des spectateurs.
Dimanche 17 septembre à 18h, concert classique piano-violoncelle, chapelle des Pénitents, 65230 Monléon Magnoac