La survie de chacun de nous dépend de l’engagement de tous et se prépare collectivement!
Nous pouvons tous être confrontés à un événement traumatisant : de la catastrophe naturelle, jusqu’à l’accident de la route en passant par le malaise cardiaque d’un proche.
Dans 9 situations d’urgence sur 10, le témoin du drame est un proche de la victime.
Et c’est aussi la meilleure chance de survie. Alors, donnez-vous l’opportunité d’être cette chance de survie. L’apprentissage des gestes de premiers secours est à la portée de tous et La Croix-Rouge est là pour transmettre son savoir. Cela, même aux plus jeunes, car les bons réflexes s’acquièrent très tôt.
Seulement 40% des français sont formés
Est-il besoin de rappeler l’importance de se former aux gestes qui sauvent ? Oui, car seulement 40% des français sont formés aux premiers secours, chiffre insuffisant au regard de l’objectif à atteindre de 80% de personnes formées en France.
A l’occasion de la Journée Mondiale des Premiers Secours, le samedi 9 septembre 2023, la Croix-Rouge française sera présente aux quatre coins du territoire pour initier gratuitement petits et grands aux gestes de premiers secours.
Pour toucher un public toujours plus large, les bénévoles présenteront également les différentes façons de se former via les solutions numériques développées par l’association.
Rendez-vous samedi 9 septembre place Pégot
Rendez-vous à Saint Gaudens le samedi 9 septembre, Structure Azimut, place Pégot à Saint Gaudens pour s’initier gratuitement aux gestes qui sauvent et peut-être se découvrir une vocation de secouriste.
Les citoyens sont les premiers maillons de la chaîne de secours : acquérir les bons réflexes sauve des vies.