L’école de musique ADAC à laquelle s’est associée la Banda Los Novillos pour ne faire qu’une seule structure, entame sa nouvelle saison. La dernière journée portes ouvertes s’est tenue mercredi à la Txagare, près de la salle des associations. Une quarantaine d’élèves sont prévus, pour cinq professeurs : deux de trompette, un de guitare, un de piano et un de batterie. Il est encore temps de s’inscrire, les cours commenceront très bientôt.
Le cours de guitare se déroulera le mercredi fin de matinée et pour les autres instruments le vendredi soir.
Une nouveauté cette année l’apprentissage du solfège est modifié dans sa méthodologie. « Pour ne pas rebuter les élèves avec des cours trop didactiques, précise Marc Zanin, l’enseignement de cette discipline essentielle est incorporé à l’apprentissage de l’instrument. Nous l’appelons « L’instru-notes ». Le professeur incorpore la découverte du solfège à la pratique instrumentale, ce qui est plus ludique et plus facile. Le test l’an dernier fut un succès. »
Avec sérieux et professionnalisme, mais toujours dans la bonne humeur, l’école dispense un enseignement musical de qualité, et pour conclure sur une note festive, un gala de fin d’année est donné au public en juin. Chacun peut ainsi faire preuve de ses progrès et s’adonner grandeur nature aux joies de la scène.
Pour les tarifs et pour s’inscrire contacter Marc Zanin, président de l’école de musique, par mail ou au 06 32 43 32 21.