Ce dimanche 10 septembre se tenait la traditionnelle foire aux fromages. Une foire qui tenait toutes ses promesses.
Comme le veut la tradition, la foire au fromage débute par un robuste casse-croûte préparé par les petites mains du comité des fêtes, organisateur de la manifestation.
Sous un chapiteau, les invités allaient des pompiers aux élus locaux et régionaux, en passant par diverses associations locales.
En milieu de matinée, la dizaine de mobs des Mobeurs du Comminges, accompagnés de voitures anciennes effectuaient un tour de village. A noter une innovation cette année : l’invitation de plusieurs clubs d’automobiles anciennes (Les Barou’Deuches, l’ABC Saint Gaudens, entre autres), et même de particuliers. Cela donnait un petit air de nouveauté. Ils étaient également accompagnés par les tracteurs de l’ami Estoup. Quant au maire, Patrick Saulneron, il exposait une Donnet des années 20 devant l’église où se tenait une messe.
Toute la matinée, les chalands pouvaient acheter le fromage de la Barousse, objet de la foire. D’autres stands étaient présents : conserves, pain, etc.
La buvette fonctionnait sans relâche. L’animation musicale était confiée à Thierry Pujol.
Bref, une belle matinée conviviale à mettre à l’actif de Kiki Barrère, président du comité des fêtes et son équipe de bénévoles, aidés par la municipalité.