Sébastien Vincini a fait sa rentrée politique ce lundi 11.
Et, très symboliquement, cela s’est tenu dans la mairie de Cintegabelle, dont il a été le premier édile de 2020 à 2022, après avoir été conseiller départemental du canton, élu en 2015.
Entouré d’une dizaine de conseillers départementaux, il a présenté les lignes directives de son premier mandat de président.
Revendiquant résolument son choix « Eco-Socialiste », il a présenté sa feuille de route prochaine.
Ses méthodes : Travailler, rencontrer, préparer dans la concertation.
Ses trois priorités : Aller plus vite, être plus proche des gens, promouvoir la justice sociale et climatique.
Ses cibles prioritaires : Les déplacements avec la création de 3000 nouvelles aires de covoiturage d’ici la fin de son mandat, le social avec la création d’une « sécurité sociale alimentaire », les liens avec les maisons de proximité (12 sont à venir dont à Noé et à Lherm très prochainement), le soutien aux épiceries solidaires, le maintien du prix du repas à 3€50 pour tous les collégiens, une réflexion sur la gestion de l’eau avec par exemple une étude sur les lâchers des barrages EDF, atteindre la neutralité carbone d’ici 2030, développer l’économie hors agglomération toulousaine ( Boussens-Cazères, les portes du Tarn, Saint-Gaudens, Boulogne sur Gesse).
Toutes ces pistes de développement ne pourront se mener qu’avec du dialogue et de la concertation avec l’Etat, la Région, les intercommunalités ! ! !