C’est à la suite de la démission du conseiller de la majorité Laurent Grimaldi que le couperet est tombé. Selon la Loi électorale, les cazériens devront retourner aux urnes pour élire un nouveau conseil municipal et par conséquent un nouveau maire.
Depuis de nombreux mois rien n’allait plus dans cette mairie de Cazères. Des fortes tensions étaient perceptibles même de l’extérieur. Une opposition qui s’estimait bafouée dans ses droits les plus élémentaires et des plaintes pour harcèlement moral dont une qui aurait été déposée à la gendarmerie locale.
Laurent Grimaldi est donc le 12° conseiller municipal de la majorité de Monsieur Rivière a démissionné. Un chiffre très impressionnant qui souligne un malaise profond. Pour le dernier, un ras bol général selon nos sources et il n’en pouvait plus de cette situation de stress permanent. « J’en peux plus » aurait il dit !
Les conseillers municipaux d’opposition n’avaient donc plus qu’à démissionner eux-mêmes pour que de nouvelles élections aient lieu.
La préfecture a pris acte de cette 12° démission et devra fixer une date d’élections vraisemblablement d’ici la fin de l’année.
Un camouflet pour Monsieur Jean Luc Rivière qui avait pourtant réussi l’exploit de détrôner la gauche présente à la mairie depuis plus de 100 ans. Inexpérience ?, mal entouré ?, personnalité autoritaire selon certains, les motifs de cet échec devront être analysés avec minutie pour envisager une suite.
Jean Luc Rivière sera-t-il à nouveau candidat à sa propre succession et comment fera-t-il pour constituer une liste entière dans la mesure où nombre de ses colistiers ont quitté le navire ? Monsieur Ahmed Hamadi sera-t-il à nouveau tête de liste ou bien est-ce un autre qui sera désigné à sa place ?
Les commentaires vont bon train dans cette magnifique bourgade de Cazères sur Garonne. Remettre les compteurs à zéro et pouvoir repartir en sérénité étaient les principales remarques qui ont été entendues. Une campagne qui devrait tenir toutes ses promesses.
Monsieur Rivière n’a pu être joint par téléphone. Quant à Monsieur Hamadi , il déclare que l’équipe d’opposition a pris acte de cette 12° démission d’un conseiller municipal de la majorité qui ouvre le champ de nouvelles élections municipales à Cazères. La situation actuelle ne pouvait perdurer compte tenu des très nombreuses anomalies constatées. L’opposition va constituer une liste dans les semaines à venir et révélera le nom de sa tête de liste prochainement.