Lundi 11 septembre, en milieu de matinée, inauguration en grande pompe des locaux de la fédération départementale et régionale de la chasse, zone de Naudon à Carbonne.
Le président de la fédération des chasseurs de la Haute Garonne, Jean Bernard Portet, avait le plaisir d’accueillir Pierre André Durand préfet de région, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Bernard Banieris, vice président du conseil départemental de la Haute Garonne (représentant le président Sébastien Vincini, retenu par ailleurs) et Denis Turrel, maire de Carbonne et président de la communauté des communes du Volvestre.
Parmi les invités nous notons la présence de bon nombre de figures politiques locales, départementales et de présidents des fédérations des départements voisins.
Dans son allocution le président Portet tenait à remercier tous les acteurs et réalisateurs de ce projet. Il annonçait qu’un second bâtiment devait voir le jour prochainement, tout à côté, qui accueillera le Centre de formation d’examen du permis de chasse.
Tour à tour, chaque personnes précitée mettait en relief tout l’intérêt de la chasse : écologie, préservation des cultures, sans omettre que dans le monde de la chasse comme dans bien d’autres lieux, tous n’étaient pas aussi soucieux des règles et des lois, mais qu’au fil des années, un mieux était constaté.
Avance de partager un copieux et délicieux cocktail, en fin de réunion, une surprise attendait les participants…
Le président de fédération de chasse de la Haute Garonne, Jean Bernard Portet, annonçait l’arrivée de Didier Lacroix, président du Stade toulousain.
Celui-ci n’est pas venu les mains vides : Le bouclier de Brennus a trôné dans les locaux de la fédération de chasse jusqu’à la fin de cette inauguration.
Didier Lacroix, profitait de ce moment pour rappelait son attachement à ce loisir qu’est la chasse et félicitait Jean Bernard Portet pour cette magnifique réalisation.
Avec malice il confiait : « Anthony Jelonch veut passer l’examen du permis de chasse. Il s’avère que la prochaine session a lieu quasiment au même moment que la finale de la coupe du monde de Rugby. Je lui ai demandé ce qu’il préférait ! Suite à sa réponse, il attendra la session d’octobre ! »
Les amateurs de photos s’en sont donné à cœur joie, réalisant de nombreux clichés.
Ce moment très convivial s’est poursuivi jusqu’en début d’après-midi.