Christian Louis accueillait ce samedi 16 septembre les lecteurs amateurs de romans policiers, les habitués connaisseurs de son univers romancé comme les lecteurs curieux intéressés par la découverte d’un auteur du cru, du terroir commingeois.
L’événement se passait dans les locaux de la librairie L’Indépendante à Saint Gaudens.
Christian Louis présentait et dédicaçait son nouveau roman «Le pic maudit». Une suite aux aventures de la pétillante policière, l’ancienne major désormais lieutenante Blandine Pujol, et de l’indécrottable défricheur de mystérieuses énigmes, le journaliste Vincent Darbon.
«Le Pic maudit», est une suite au triptyque déjà paru, à savoir «Balade mortelle dans les Pyrénées», «La vallée des sacrifiés», puis «Nuages sur les cimes». Un quatrième ouvrage donc qui laisse entrevoir un projet littéraire en cours de construction.
Une création littéraire baignée d’humanisme bienveillant ou corrosif selon les situations, avec une fibre sociale teintée d’écologie douce, convaincue, pratiquante mais sans militantisme agressif.
Une écriture de plus en plus affutée et chirurgicale, un Christian Louis au meilleur de son art.
Prochaines rencontres avec Christian Louis
Jeudi 21 septembre, librairie-presse Dumas à Saint Gaudens (à partir de 10h00).
Jeudi 7 décembre, conférence à la médiathèque de Saint Gaudens (à 17h30).
Programmation exhaustive des rencontres possibles avec Christian Louis (durant les mois de septembre, octobre, novembre et décembre) à retrouver sur sa page Facebook.