L’école privée Sainte Germaine s’ouvre vers l’extérieur et surtout sensibilise les enfants, dans les deux cas, aux enjeux de notre monde : le respect de la planète et l’activité physique.
Le respect de la planète, c’est au quotidien. Et cela commence à la maison avec le tri des emballages. Gaelle, de la Communauté de Communes Cœur et coteaux du Comminges qui a la compétence de la collecte et le traitement des déchets ménagers, sensibilisait ce lundi 18 septembre, tous les enfants de l’école. Beaucoup étaient très au fait du tri. Seules quelques petites erreurs étaient commises lorsqu’il a fallu placer dans les poubelles de différentes couleurs les détritus remis par Gaelle. Et tous sans exception sont prêts à s’engager pour ce tri.
Mardi 19 septembre, changement de décor. C’est dans la cour des anciennes écoles de la rue des Pyrénées que les enfants répartis par classe, pouvaient s’initier au handball.
« Il s’agit surtout de faire découvrir aux enfants la pratique sportive. Bien entendu, si des enfants choisissent ensuite le hand, je serai content », confie Pascal Perpignan, ex Président du Comminges Handball. « J’interviens bénévolement dans différentes écoles du Comminges. »
Il se partage la tâche avec Frédéric Balmoissière, animateur sportif au sein de la commune.
Les deux compères seront là tous les mardis durant six semaines en consacrant une heure de leur temps par classe.