Mercredi 6 septembre, un petit groupe de l’unité Alzheimer de l’Hermitage profitait d’une journée entre les Landes et le Pays Basque.
Ils sont partis tôt le matin car deux heures de route les attendaient. Denis, Danielle, Jean-Claude, Michel, Gilbert, et Jacqueline, accompagnés par leurs aides-soignantes Fouzia et Isabelle, la fille de Jacqueline et Diane, l’animatrice maison découvraient le plaisir des embruns et de l’air marin le long des plages d’Anglet. Tout ce petit monde se régalait ensuite d’un excellent repas au restaurant le Chaudron.
Les estomacs repus, direction Labenne pour visiter son célèbre zoo. Là, ils ont admiré les animaux, dont certains leurs étaient inconnus. Il y a même eu distribution de caresses, lorsque cela était possible.
Une bien belle journée ensoleillée qui permettait à ces quelques résidents de l’unité protégée de rompre avec leur quotidien. Ils profitaient des bienfaits de l’océan et emmagasinaient les souvenirs de vacances à remonter à la surface pour être partagés en groupe.
Une fois n’est pas coutume ils sont rentrés un peu tard dans la soirée. La première question à la descente du bus : « Quand c’est qu’on repart ? ». Une belle sortie pour les résidents enthousiastes qui ne demandent donc qu’à remettre le couvert.
Photo Mme Manach. De g à d : Fouzia, Jean-Claude, Michel, Diane, Denis, Gilbert, Danielle, Isabelle, Jacqueline