Nouvelles restrictions sur les usages de l’eau en Haute-Garonne à partir du samedi 30 septembre 2023

Du fait de l’absence de pluies significatives depuis plusieurs jours et des températures élevées, l’ensemble des débits des cours d’eau sont en baisse et plus particulièrement les débits de deux cours d’eau pyrénéens que sont le Salat et le Ger.

Ainsi, par arrêté préfectoral, Pierre-André Durand, préfet de la Haute-Garonne, a pris de nouvelles mesures de restriction à compter du 30 septembre 2023:

  1. s’appliquant aux agriculteurs irrigants procédant à un prélèvement dans un cours d’eau en restriction ;

  2. s’appliquant au seuil d’alerte renforcée à tous les autres usagers (particuliers, collectivités, industriels) dans 5 communes supplémentaires de la Haute-Garonne desservies en eau potable par le cours d’eau du Salat.

Pour les 35 communes de la Haute-Garonne desservies par de l’eau potable provenant du cours d’eau Ariège, également concernées par ces restrictions au seuil d’alerte depuis le 27 juillet, celles-ci restent inchangées1.

Les restrictions s’appliquent à ces 40 communes, que l’eau provienne de l’eau potable, d’un prélèvement en cours d’eau ou en puits.


Retrouvez sur notre site internet les restrictions plus en détail :

https://www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites/Nouvelles-restrictions-sur-les-usages-de-l-eau-en-Haute-Garonne-a-partir-du-samedi-30-septembre-2023#Ancre3

https://www.haute-garonne.gouv.fr/contenu/telechargement/49184/364705/file/20230927_CP_restrictions_eau_.pdf

Mots-clés :

Articles en relation :