Loures-Barousse : Les Vieux méritent mieux !

L’Ehpad le Val d’Ourse participe à la deuxième édition de la mobilisation nationale, initiée par la FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées), le mercredi 4 octobre de 15h à 16h.

 

La FNADEPA est apolitique et indépendante. Elle regroupe plus de 1 500 structures, de statut public comme privé, dans plus de 80 départements. Depuis des années, elle se bat pour obtenir une réforme ambitieuse et des financements à la hauteur pour l’accompagnement du grand âge. Malgré les promesses et l’urgence, l’Etat se contente pourtant de « mesures de rustines ».

Pendant ce temps, les difficultés s’amplifient : difficultés de recrutement, impact de l’inflation, flambée des prix de l’énergie, insuffisance des financements des mesures salariales par l’État. Le secteur du Grand âge est oublié des politiques publiques. Il faut que ça change !

Mercredi 4 octobre à partir de 15h, le personnel, les résidents, les familles, les bénévoles et les élus sont appelés à se regrouper dans l’établissement afin de brandir tous ensemble une  même affiche : Les Vieux méritent mieux !

Ce rassemblement, comme ceux des autres Ehpad, sera retransmis en direct en visioconférence, sur un écran géant à Paris, en présence de public et de la presse. De 15h à 16h, le direct alternera entre tours d’horizon de la mobilisation en visioconférence dans les établissements et services, témoignages vidéo et interventions en direct des participants. De 16h à 17h, place ensuite à la conférence de presse à Paris, qui sera diffusée en direct pour ceux qui souhaitent la regarder.

Mots-clés :

Articles en relation :