Durant trois jours, vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 octobre, se tenait la bourse aux vêtements d’hiver, organisée par le foyer rural.
Les chiffres : 200 exposants pour environ 6000 articles à vendre ! C’est dire le travail colossal des bénévoles pour trier, étiqueter, mettre en place les vêtements. Et tout ce qui n’est pas vendu, devra être rendu aux déposants le lundi 23.
« Cette année, nous avons réduit volontairement le nombre d’articles », confie Jean-Pierre Marchal, le trésorier de foyer. « Et les retours sont plutôt bons. Les acheteurs trouvent que c’est plus aéré, plus facile pour trouver ce qu’ils cherchent. »
Cette bourse connaît un beau succès grâce à son ancienneté de près de vingt ans. Sans oublier l’implication sans faille des bénévoles, quinze cette année.
La prochaine manifestation organisée par le foyer rural sera le marché de Noël. Il se tiendra le dimanche 4 décembre à la salle des fêtes de Ponlat. Vous pourrez y trouver de l’alimentaire avec du foie gras, des conserves, confitures, fromages. Mais également des objets de décoration, de l’artisanat.