La ville de Saint-Gaudens commémorera le 11 novembre 1918, la victoire et la paix, avec un hommage à tous les morts pour la France.
La cérémonie aura lieu en présence des représentants des associations patriotiques et de leurs porte-drapeaux, des autorités administratives, judiciaires et militaires, des élus de la mairie et du territoire.
Les élèves des écoles et collèges seront représentés par des délégations, du collège Didier Daurat et du collège Leclerc, de l’école primaire Sainte-Thérèse ainsi que du lycée professionnel agricole.
Les cérémonies à Saint-Gaudens se dérouleront sur deux sites différents : devant le carré militaire du cimetière (entrée allées du Comminges) à 9h00, et devant le Monument aux Morts sur l’esplanade de la Légion d’Honneur à 11h10.
La commémoration devant le monument aux morts sera présidée par le sous-préfet de Saint Gaudens, Jean-Philippe Dargent. Lors de cette cérémonie, quatre élèves du collège Leclerc, quatre élèves du collège Didier Daurat et quatre élèves du lycée professionnel agricole seront porte drapeaux. Ils seront accompagnés par les porte-drapeaux titulaires. Des diplômes seront remis aux élèves participants, salle du Belvédère, à l’issue de la cérémonie.
Une messe sera célébrée entre les deux cérémonies, à l’initiative des associations patriotiques et des anciens combattants. Messe à 10h00 à la Collégiale de Saint-Gaudens. Après la messe, défilé de la collégiale jusqu’au monument aux morts (par les rues Victor Hugo, Goumetx et boulevard Jean Bepmale).