Samy, 3 ans, aurait été étranglé avec le tuyau de douche.
Les interrogatoires de la mère, âgée de 23 ans, et de son compagnon, âgé de 20 ans, laisseraient apparaitre un scénario ignoble !
L’enfant aurait, selon les premiers éléments de l’enquête et l’autopsie pratiquée, été victime de sévices et de violences récurrentes.
Selon le scénario qui se dessine, les traces de strangulation s’expliqueraient par un épisode violent qui se serait déroulé dans la salle de bains mercredi, peu après 21 heures.
Les deux parents auraient décidé d’infliger une douche froide à l’enfant, dans l’espoir de calmer une colère.
Quelques minutes plus tard, le garçon aurait été étranglé à l’aide du tuyau de douche.
Le parquet de Toulouse, qui s’exprime sur cette affaire dans un communiqué, précise que le corps du petit Samy présentait « de multiples ecchymoses, d’âges différents ». Mais il a aussi confirmé « des marques de strangulation, l’enfant étant décédé par asphyxie mécanique », poursuit le procureur de la République de Toulouse dans son communiqué, avant de préciser que « l’intervention volontaire d’une ou de plusieurs personnes à l’origine du décès de l’enfant était donc largement privilégiée sur l’hypothèse d’un décès accidentel ».
La mère et le beau-père vont être mis en examen ce vendredi après-midi pour « homicide sur un mineur de moins de 15 ans ».
L’enquête sera désormais pilotée par un juge d’instruction.
En dernière minute, le maire de Saubens communique:
» Samy, petit bonhomme de 3 ans.
En hommage à son joli sourire, à sa vie bien trop courte,
nous invitons toutes celles et ceux qui ont connu Samy à l’école, dans sa résidence mais aussi toutes celles et ceux qui souhaitent participer à ce moment de recueillement républicain, à se rassembler sur le parvis de l’école de Saubens, le groupe scolaire « Le petit prince » ce samedi 18 à 11 heures.
Ensemble, honorons la mémoire de Samy et partageons ensemble nos souvenirs.
Jean-Marc BERGIA, le Maire et son conseil municipal. »
Pour rappel: https://www.petiterepublique.com/2023/11/16/drame-a-saubens-mort-suspecte-dun-enfant-de-3-ans/