Une magnifique initiative, solidaire et généreuse, vient d’être mise en place par la municipalité de Boulogne : de nouveaux locaux flambants neufs ont été mis gratuitement à la disposition des Restos du Cœur à Boulogne, dans l’ancienne coopérative du Comminges maintenant bâtiments communaux.
C’est là que s’installera au printemps 2024 le nouveau centre de distribution, après la finalisation du projet. Il faut en effet terminer les formalités administratives, le recrutement et la formation des bénévoles, l’approvisionnement local, etc.
Vendredi 17 novembre les maires-adjoints Jérôme Adoue et Denis Dessacs, en charge des travaux et des services techniques, ont reçu les responsables Toulousains des Restos du Coeur, accompagnés de bénévoles des centres de L’Isle-en-Dodon et Montréjeau, pour la réception officielle des locaux.
Les services techniques et les entreprises locales ont mis les bouchées doubles pour livrer avant la fin de l’année le local moderne et aux normes, adapté à l’accueil de personnes à mobilité réduite.
L’initiative a été chaleureusement saluée, d’autant plus pertinente au vu de l’augmentation dramatique des besoins et demandes d’aide des bénéficiaires, et de la situation financière difficile des Restos. La nouvelle campagne nationale de distribution vient d’être lancée mardi 21 novembre. Rappelons que les Restos du Cœur ont été fondés par Coluche en 1985, pour assister bénévolement les personnes démunies, tant sur le plan alimentaire que par l’aide à l’insertion sociale et économique, et pour lutter contre toutes les formes de pauvreté.