Saint Gaudens: les gendarmes retraités Noël Gardien et Alain Mas distingués

Adjudant-Chef Pierre Marc Lacombe, Noël Gardien, Adjudant Philippe Ruau, Adjudant Luc Delahaye (avec Laurence), Christian Mombrun, Alain Mas, Chef d’Escadron François Zimmer.

L’Amicale des Retraités de la Gendarmerie en Comminges (ARGC) est toujours présente avec son drapeau lors des commémorations patriotiques, pour honorer les aînés disparus, pour ne pas oublier, pour respecter le devoir de mémoire.

«Défendre les intérêts matériels, moraux et administratifs des personnes qui la composent et représenter ses membres à tous les évènements patriotiques sont dans les fondements de notre association» spécifie le Président Mombrun.

Créée en Novembre 2010, l’Amicale des Retraités de la Gendarmerie en Comminges a été dotée d’un drapeau  aux couleurs de la France le 11 Novembre 2011.

Ce 11 novembre 2023, sur la place de la Légion d’honneur à Saint Gaudens, les porte-drapeaux et anciens gendarmes Noël Gardien et Alain Mas ont reçu des mains de Jean Philippe Dargent, sous-préfet de Saint-Gaudens, le Diplôme de Porte-Drapeau décerné par la Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées chargée des Anciens combattant et de la Mémoire, Patricia Miralles.

L’insigne de porte-drapeau a été remis par Jean-Yves Duclos, maire de Saint Gaudens et conseiller Départemental.

Les adhérents de l’ARGC ont été particulièrement sensibles à cette distinction qui honore l’ensemble de l’Amicale.

Les militaires de la gendarmerie saint gaudinoise présents lors de cette commémoration du 11 novembre sont venus féliciter leurs aînés. Ce 11 novembre 2023, c’est la grande famille des gendarmes qui a été honorée.

L’Amicale des Retraités de la Gendarmerie en Comminges peut être jointe à la maison des associations de Saint-Gaudens ou au tél. 06 16 36 36 18.

Mots-clés :

Articles en relation :