Théâtre et musique à Rouede, avec les élèves du Grenier de Toulouse le 8 décembre
En première partie de soirée, le groupe « DE COLORES » nous ouvre son carnet de voyages, des pays de l’Est à la Louisiane, de l’Irlande au Mexique.
La soirée se poursuit avec la pièce « Suspission » présentée par la troupe des » Élèves du Grenier de Toulouse « , mise en scène par Stéphane Batle sur le thème de la rencontre postérieure à l’évènement entre le bourreau et la victime : « A la nuit tombée, un homme entre dans une maison. Il surprend son propriétaire, un célèbre avocat qui y vit avec son épouse. Cependant, cet intrus n’est pas totalement un inconnu pour le mari car celui-ci l’a dépanné plus tôt dans la journée.
Mais pourquoi revenir ce soir ?
Dans ce pays d’Amérique latine du sud, encore traumatisé par la dictature, les nuits restent dangereuses… L’épouse écoute les deux hommes discuter au salon. Elle qui fut torturée par la police secrète de l’ancien régime, croit soudain reconnaître la voix de son bourreau… TOUTES les victimes du monstre renaîtront alors ce soir sur le plateau pour lui faire face ! », un moment d’intelligence bienvenue dans le contexte d’une actualité pesante.
ROUEDE le vendredi 8 décembre à 20h30.
Entrée 10 € / réservations au 06 78 95 76 57
Cette soirée est promue par Marlène Canal de l’Association l’ANTRE POT’S 06 78 95 76 57