Samedi 25 novembre fut une matinée doublement célébrée à L’Isle-en-Dodon et les enfants y étaient à l’honneur.
Un enfant, un arbre
Tout d’abord, l’opération Un enfant, un arbre, mise en place par la municipalité en 2020, a été reconduite, et la journée était fort bien choisie puisque à la Sainte Catherine tous les arbres prennent racine.
C’est en l’honneur de six nouveaux bébés nés sur la commune que six arbres fruitiers ont été installés sur l’aire dédiée, avec le concours enthousiaste des heureux parents.
« Aujourd’hui, se félicitent l’équipe municipale et le maire Lionel Welter, vivent et grandissent dans le nouveau parc de la rue Marcadieu, 20 arbres fruitiers parrainés par 20 bébés L’Islois. Un certificat de parrainage avec les coordonnées GPS du lieu de plantation a été remis à chaque bébé. » Dans les années à venir, chacun d’entre eux retrouvera en ce lieu symbolique « son » arbre et son enfance.
Une aire de jeux au nouveau parc
Ensuite, une nouvelle aire de jeux a été inaugurée au parc. Rappelons qu’un groupe de parents avait proposé en début d’année, l’installation d’une aire de jeux, sur ce lieu qui s’y prête et qui permet plusieurs activités ludiques. Soutenue par le Fil Comité des fêtes l’idée a fait son chemin. Une kermesse et un vide-greniers ont été organisés pour récolter des fonds. L’enveloppe nécessaire à la réalisation de ce beau projet a permis aussi l’achat de mobilier urbain (table, banc, poubelles), grâce au concours d’autres partenaires solidaires. Et pour clôturer la sympathique cérémonie, une collation amicale a rassemblée les participants autour du verre de l’amitié.
Ont été chaleureusement remerciés la Caisse locale du Crédit Agricole de L’Isle en Dodon, Intermarché, Meubles Carsalade, l’APE des écoles, la boulangerie Le Repère, le CCAS, l’Espace de Vie sociale, le groupe Ville Verte, et la Municipalité.
Pour trouver un nom au nouveau parc, les habitants peuvent se rendre dès lundi 27 novembre au secrétariat de mairie pour déposer leurs propositions.