Saint Gaudens: Le nouveau sous-préfet Gilles Pellegrin a publiquement officialisé sa prise de fonction

Gilles Pellegrin, nouveau sous-préfet de Saint Gaudens.

Le nouveau sous-préfet Gilles Pellegrin a publiquement officialisé sa prise de fonction en déposant une gerbe au pied du monument aux morts, lors d’une cérémonie place de la Légion d’honneur à Saint Gaudens. De nombreuses personnalités du territoire étaient présentes.

Dépôt de gerbe de Gilles Pellegrin au pied du Monument aux morts de Saint Gaudens ce lundi 27 novembre.

Gilles Pellegrin a fait toute sa carrière dans la fonction publique, débutant il y a 30 ans au secrétariat général pour l’administration de la police à Versailles. Son parcours professionnel l’a entrainé à Mayotte, puis en Corrèze à partir de 2006 dans diverses affectations, notamment au sein des services préfectoraux.

Il était depuis 2021 sous-préfet d’Aubusson dans le département de la Creuse.

Selon le quotidien régional de la presse écrite La Montagne, Stéphane Ducourtioux, maire d’Aubusson, a salué ainsi le départ de Gilles Pellegrin : «Nous garderons le souvenir de vos liens humains, de nos échanges fructueux et de votre volonté de faire avancer des projets communs. Nous vous adressons notre profonde gratitude».

Gilles Pellegrin a été  nommé sous-préfet de Saint-Gaudens pour une durée de trois ans, par un décret du 8 novembre 2023.

Les personnalités présentes

La cérémonie de dépôt de gerbe en présence des porte-drapeaux a rassemblé autour du nouveau sous-préfet Gilles Pellegrin, les élus Jean-Yves Duclos maire de Saint Gaudens et conseiller départemental, Céline Laurenties maire de Péguilhan et conseillère départementale, Magali Gasto-Oustric présidente de la Communauté de communes, François Archangeli président du Pays Comminges Pyrénées, Joël Aviragnet député du Comminges et du Savès ; les représentants des forces de l’ordre, les commandants Christian Delfin et François Zimmer ; les autorités judiciaires, Luc Dier président du tribunal de Saint Gaudens et Christophe Amunzateguy procureur de la République ; et aussi le Père Florent prêtre de la paroisse de Saint Gaudens. Les anciens combattants étaient présents aux cotés de leur vétéran Jean Baqué.

 

Mots-clés :

Articles en relation :