Dans le cadre de la redynamisation du chemin de grande randonnée GR®86, entrepris par le Conseil Départemental, différentes équipes se déplacent sur le terrain pour trouver les meilleures propositions afin d’améliorer cet itinéraire.
Dans ce cadre, la commune de Gourdan-Polignan, avec l’aide des associations pour le renouveau des sentiers, Caminarem et Camins Neste Barousse, propose les bords de Garonne, à partir de la passerelle entre la zone de loisirs de Montréjeau et Gourdan-Polignan, pour supprimer le désagrément de revêtement goudronné de la traversée de la commune. Elle présente ainsi un espace nature sur les berges du fleuve.
Pendant tout le week-end dernier (des 16 et 17 décembre), les associations ont débroussaillé et nettoyés la rive. Ils ont créé un cheminement de 460 m sous la végétation avec une vue continue sur la Garonne.
Vous pourrez désormais cheminer, de la bastide royale jusqu’au travers de la zone de loisirs. Vous emprunterez la passerelle et retrouverez la nature pour rejoindre les GR®86 et Via Garona au pied du Bouchet. Le balisage sera effectif dans quelque temps.
Dans le même esprit, Camins Neste Barousse vous propose de rejoindre le pont d’Aventignan depuis l’extrémité du golf de Montréjeau tout au long de la Neste.
Cheminer le long d’une rivière à l’ombre de la végétation et avec la fraîcheur de l’eau, ne peut que donner beaucoup d’attrait à ces randonnées.