Après s’être rendu ce lundi 18 à l’école Sainte Germaine, le Père Noël était ce matin 21 décembre à l’école publique du Courraou.
Le vieux bonhomme rouge n’arrête pas de courir. Car s’il va dans les écoles, il ne faut pas oublier que dimanche soir il passera dans toutes les maisons et les appartements distribuer des cadeaux aux enfants sages.
Au Courraou, ce sont les petits de maternelle qui piaffaient d’impatience en l’attendant. Ils sont 65 au total dans l’école répartis en trois classes.
La matinée commençait, pour les chères têtes blondes, par un petit déjeuner fait de chocolat chaud, de viennoiseries et de jus de fruit. Il faut bien ça pour accueillir comme il se doit le Père Noël.
Il était applaudi comme il se doit. Les enfants regagnaient ensuite leur salle de classe respective afin de recevoir les cadeaux offerts par la municipalité de Montréjeau.
Après les séances photos, le Père Noël s’en allait vers d’autres cieux. Peut-être allait-il faire une petite pause en attendant dimanche…