L’association des Amis de quartier montréjeaulais tenait son assemblée générale ce samedi 13 janvier, salle des anciennes écoles.
C’est le Président Roger Corrège qui ouvre la séance en présentant ses vœux à l’assemblée. Il fait remarquer que les Amis de quartier Montréjeaulais existent depuis vingt-quatre ans et que l’association a été créée il y a neuf ans.
Il remercie la municipalité représentée par Jacques Gallet, adjoint à la mairie. Ce dernier dit aimer ce genre d’association qui aide à lutter contre l’isolement et la solitude.
Le secrétaire Alain Delhaye déroule ensuite le rapport d’activités de l’année écoulée, une année qui s’est bien passée avec le vide-greniers, le repas pris en commun et la participation à la fête des associations.
Pour cette année 2024, la date du vide-greniers est fixée au 25 février. La date du repas de quartier n’est pas encore déterminée car il y aurait des problèmes pour obtenir un chapiteau. Le pot de m’amitié sera pris courant septembre.
Une information est donnée, venant de Jean-Claude Daroles, président des cheminots retraités de Gourdan-Polignan. Tous les ans, cette association organise deux ou trois voyages dans l’année. Il est proposé aux Amis montréjeaulais, de participer à ces sorties.
Bureau
Chaque année, le bureau est démissionnaire de par moitié. Tous les membres se représentant et aucune nouvelle candidature n’étant présentée, le bureau est réélu.
Président : Roger Corrège – vice-président : Alain Mas – trésorier : Jean-Pierre Stefani – trésorière adjointe : Claudine Corrège – Secrétaire : Alain Delhaye – secrétaire adjoint : Serge Mas. Membre du Conseil d’administration : Lucile Ritter.
L’après-midi s’est poursuivi par le partage de la galette et du verre de l’amitié.